logo-04

Une

Histoire

1987. Cette année-là, le lancement du « Cintriplex » révolutionne la présentation des ensembles de lingerie et de mode balnéaire. Transparent, pour laisser toute sa place au vêtement, ingénieux en permettant de présenter culotte et soutien-gorge sur le même cintre, son succès est immédiat et marque la naissance de la maison La Bonne Accroche.

L’entreprise étoffe sa gamme et propose très vite près de 10 000 références pour valoriser et organiser vitrines ou lieux de vente, avec par exemple, dès 1999, l’entrée des bustes et mannequins dans le catalogue. Une solide réputation se forme.

En 2015, Benjamin & Yvan reprennent le flambeau de la Maison. Passionnés, professionnels, bien dans leur époque, ces Marseillais insufflent une énergie nouvelle à l’entreprise.

Le meilleur moyen de croiser les deux associés est peut-être de prendre un billet TGV : car Benjamin & Yvan naviguent quotidiennement entre Paris, capitale de la mode, et Marseille, qui pourrait bien devenir une petite sœur de choix tant le dynamisme et la créativité de ses jeunes créateurs de mode commencent à faire du bruit.

Après des études en commerce international, Benjamin débute chez un fabricant de bustes. Assistant puis directeur export de cette entreprise familiale, il profite de la polyvalence de son poste pour se construire des bases solides : l’histoire, les savoirs-faire, les matières, les fournisseurs… Une quinzaine d’années et un bagage solide plus tard, il se sent l’âme d’un entrepreneur.

Yvan rencontre Benjamin lorsqu’il entre dans cette même entreprise : lui aussi gravit les échelons, pilotant les commandes vers l’Espagne, la Belgique, la Suisse et la France. Comme les chemins ne sont jamais tout tracés, Yvan change de cap et d’univers mais garde son esprit globe-trotter : Asie, Afrique, Amérique Latine… Aventurier et curieux, il enrichit son expérience dans l’export sur tous les terrains.

En 2015, Benjamin le rappelle. Ensemble, ils sautent le pas et reprennent La Bonne Accroche. Le duo, aussi contraire que complémentaire, a trouvé son rythme : Benjamin possède l’expertise du métier et gère l’aspect technique des projets tandis qu’Yvan soigne les relations commerciales. Conquérir, oui mais aussi fidéliser par la qualité. Voilà les priorités !

L’aventure est lancée …

Une maison à l'écoute des nouveaux talents

Dans un monde aussi concurrentiel que celui de la mode, les jeunes étoiles ont souvent du mal à briller. Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que La Bonne Accroche compte parmi ses clients autant de  grandes maisons de couture que de jeunes créateurs en devenir. Liés par une passion commune, les deux jeunes entrepreneurs que sont Yvan et Benjamin ont l’oeil vif et n’hésitent pas à prendre part à des projets atypiques, ambitieux, participant à un véritable renouveau de la mode. Le duo réussit donc à faire de La Bonne Accroche une maison de tradition, aussi bien marquée par son savoir-faire que teintée d’une chaleur créatrice.

Découvrez plus de vidéo sur notre chaîne YOUTUBE

logos-video